Meilleurs endroits pour la plongée.

Vous êtes un passionné de la nature et vous souhaitez vous initier à la plongée sous-marine ? Découvrez les atouts qui caractérisent un bon site de plongée ainsi que les meilleurs endroits de plongée qui attirent les amoureux de découverte.

Les caractéristiques d’un bon site de plongée

Eau claire et limpide, récifs coralliens à perte de vue, faune et flore riche et colorée font des sites de plongée les meilleurs endroits pour découvrir un autre monde. Ces endroits peuvent aussi comporter des grottes qui retracent les millions d’années liées à l’évolution de la terre. Un site de plongée est en outre bon s’il n’est pas exposé à la pollution ni à l’urbanisation importante de certains lieux touristiques.

Les meilleurs sites de plongée

La terre regorge de sites de plongée aussi exceptionnels les uns que les autres. Pour vous aider à choisir votre destination, découvrez quelques sites appréciés des plongeurs expérimentés ou invétérés.

La Méditerranée

Surnommée le Grand Bleu, la Méditerranée reste l’une des adresses de prédilection des épris de plongée. L’avantage de cette destination est qu’elle reste un lieu agréable pour partir en vacances puisque l’eau est toujours chaude à partir du mois d’avril à octobre. Vous pourrez y découvrir une grande variété d’algues et de poissons multicolores.

Les Caraïbes

Les côtes caribéennes renferment de véritables trésors sous-marins qui feront le bonheur des plongeurs. Elles possèdent une grande variété de faune et de flore aquatiques comme les coraux, les éponges multicolores, les poissons tropicaux de couleurs vives et surtout les tortues de mer. Les plus chanceux peuvent aussi nager avec les dauphins au cours de leur migration.

L’Océan Indien

Peuplé d’îles et d’îlots entourés de sable fin, l’Océan Indien figure dans le palmarès des meilleurs endroits de plongée sous-marine. La particularité de cet endroit, c’est qu’il possède l’un des plus riches récifs coralliens du monde. Outre cela, vous pouvez également faire la découverte des célèbres monstres marins comme les différentes sortes de requins, les raies mantas et les baleines.

Les Maldives

La renommée des Maldives n’est plus à faire en ce qui concerne la plongée. Cet archipel possède une faune et une flore sous-marine riche. Coraux, gorgones, barracudas, tortues et raies vous offriront un spectacle unique au cours de votre plongée. Vous n’avez qu’à choisir l’île où vous souhaitez faire escale et vous adonner à votre activité préférée.